• "L'histoire du lion qui ne savait pas écrire"

    "L'histoire du lion qui ne savait pas écrire" pour terminer l'année scolaire 2015 !"L'histoire du lion qui ne savait pas écrire"

    Magnifique album !

     

    Voici le tapuscrit :

    Télécharger « Tapuscrit CLIS L'HISTOIRE DLQNSPE.pdf »

    Version modifiable :

    - sur demande : trop lourd pour être mis en ligne !

     

    Et voici quelques fiches d'exploitation :

    Télécharger « fiche exploitation.docx »

    Télécharger « images sequentielles.docx »


  • Commentaires

    1
    Winny
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:49

     

    Eh bien c'est un super travail de mise en page !

    Merci pour le partage sur cet album que j'aime beaucoup !

    2
    Boudue
    Mardi 23 Août 2016 à 22:53

    Merci beaucoup pour ce partage!

    3
    chrleprince
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:10

    Merci pour ce partage ! Beau travail ;-)

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:58

        Merci beaucoup pour ton commentaire

        Nad

    4
    souricette
    Mardi 21 Août 2018 à 22:25

    Merci beaucoup pour ce partage! Je m'apprêtais à commencer le tapuscrit et miracle je tombe sur ton blog. Superbe mise en page. beau travail, bien pensé!! 

    Un grand merci.

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 16:04

        Merci pour ton super commentaire !

        Avec plaisir ... si tu crées de nouvelles choses tu peux me les envoyer pour que je les mette en ligne !

        Amicalement

        Nad

    5
    Vanessa
    Samedi 15 Décembre 2018 à 16:53

    Bonjour

    merci pour ce SUPER travail. Je souhaite utiliser ce texte simplifié de l'histoire pour des élèves avec des difficultés particulières (confusion de sons, de lettres...) et pour des CP bons lecteurs. J'aimerais pouvoir modifier le texte avec une petite extension bien pratique (lirecouleur) ; mais pour cela, il me faudrait le document en format modifiable. Seriez-vous d'accord pour me l'envoyer par mail ? En retour, je vous transmets mon travail si cela vous intéresse.

    Dans l'attente de vous lire, bonne journée.

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 16:12

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton commentaire !

        J'ai re-essayé de mettre en ligne le tapuscrit version modifiable mais il est trop lourd pour être téléchargé sur le site !

        Peux-tu me donner ton mail pour que je te l'envoie directement ?

        Merci par avance.

        A bientôt.

        Nad

    6
    Vanessa
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 17:06
    Bonjour. Je viens d'inscrire mon mail dans le formulaire. Pouvez vous le voir ? Un grand merci !
      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:24

        Je n'ai pas reçu ton mail ! 

        Peux-tu STP passer par contact ou me donner ton mail perso !

        Merci !

        Nad

    7
    Vanessa
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:20
    Je viens de passer par "contact". Dis moi si ça à fonctionné. Merci ! Vanessa
      • Lundi 17 Décembre 2018 à 19:56

        Bonsoir,

        Je viens de te l'envoyer ! 

        Peux-tu me confirmer la réception ?

        A bientôt

        Nad

    8
    Vanessa
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:01
    Bien reçu. Génial. Merci bcp
      • Lundi 17 Décembre 2018 à 20:51

        Super !

        Bonne dernière ligne droite avant les VACANCES !!!

        money

        Nad

    9
    Aurelie
    Mercredi 6 Mars 2019 à 18:46

    Ce tapuscrit ne reprend pas les phrases exactes de l'album. Quelle idée de modifier un album jeunesse pour le simplifier !! Si les phrases sont trop complexes, on le lit à l'enfant. Le texte d'un album n'a pas à être réécrit. Désolé pour ce message...

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 18:18

        Bonjour,

        Effectivement il s'agit d'un tapuscrit allégé pour des élèves d'ULIS très faibles lecteurs. Je différencie mes supports pour les adapter aux besoins de mes élèves ! Ce qui explique que toutes les phrases exactes ne sont pas reprises.

        Mais tu peux très bien le reprendre avec le texte original en fonction du profil de ta classe !

        Amicalement

        Nad

    10
    nngahalove@yahoo.fr
    Mercredi 10 Avril 2019 à 04:18
    Milles mercis
      • Mercredi 10 Avril 2019 à 09:31

        Avec plaisir !

        Le tapuscrit est allégé et adapté à des faibles lecteurs...

        Amicalement

        Nad

         

         

    11
    tartelette38
    Samedi 6 Juin 2020 à 13:57

    merc

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 19:35

        Bonjour,

        Merci pour ton commentaire !

        Bonne continuation.

        Nad

    12
    mailis
    Lundi 21 Septembre 2020 à 22:27

    Bonjour, 

    Mon message arrive bien plus tard que votre publication. Je me lance dans la lecture de cet ouvrage avec mes petits cp/ce1.Serait-il possible svp d'avoir la version modifiable du tapuscrit? Merci pour l'ensemble de votre partage, quelle mine d'or!

    Bonne soirée 

    Mailis

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:48

        Bonsoir Mailis,

        Merci beaucoup pour ton commentaire !

        Peux tu STP me donner ton mail via le formulaire de contact du blog ou directement dans les commentaires pour que je puisse te transférer mes ressources qui sont trop lourdes pour être déposées sur le blog.

        Je reste à ta disposition !

        Bien à toi 

        Nad

    13
    Milin Gwenola
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 19:00
    Milin Gwenola

    Bonjour

    Bravo pour ce travail d'adaptation du texte en couleur . Serait-il possible d'avoir le tapuscrit en version modifiable ?

    Merci

    Gwenola

     

      • Mardi 2 Novembre 2021 à 10:18

        Bonjour Gwenola,

        Merci beaucoup pour ton commentaire.

        Ma réponse est très tardive et tu as peut-être trouver ton bonheur sur un autre blog. A défaut, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse mail via le blog ou le formulaire de contact pour que je te transmette le tapuscrit.

        Bonnes vacances !!

        Nad

    14
    Slowik
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 13:02

    Un grand merci pour votre travail, est-il possible d'avoir le tapuscrit en format modifiable svp. 

    Par avance merci 

    Gwendoline

    Bonnes vacances

    15
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:52
    Aw, this was an extremely nice post. Taking the time and actual effort to produce a superb article… but what can I say… I procrastinate a lot and don't seem to get nearly anything done.
    16
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 01:57
    Attractive element of content. I simply stumbled upon your weblog and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your weblog posts. Anyway I'll be subscribing on your augment or even I achievement you get admission to constantly fast.
    17
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:26
    Hello, just wanted to tell you, I liked this article. It was inspiring. Keep on posting!
    18
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 10:31
    When someone writes an paragraph he/she keeps the idea of a user in his/her brain that how a user can know it. Thus that's why this paragraph is great. Thanks!
    19
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 15:39
    Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article. I'll make sure to bookmark it and return to read more of your useful info. Thanks for the post. I will certainly return.
    20
    Vendredi 15 Mars à 13:54
    Just want to say your article is aas astounding. The clarity on your post is just excellent and that i can think you are knowledgeable in this subject. Fine along with your permkssion let me to grasp your feed to keep updated with forthcoming post. Thanks 1,000,000 and please carry onn the gratifying work.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :