• ESPACE URBAIN - LES PAYSAGES ET LA VILLE

    J'ai décidé d'investir dans les Manuels de Géographie et d'Histoire parus chez RETZ. L'investissement est important mais les ressources sont de très bonnes qualités !

    J'ai retravaillé mes préparations (détaillées après la fiche de prep) à partir du manuel Géo CM1 RETZ.

    Voici ma fiche de prep qui n'est qu'une reprise de leur 1ère séance :

     

    Mes 1ères prep :

    Ma fiche de séquence avec quelques documents élèves.

    J'ai utilisé les ressources de : Cenicienta, la Classe de Stef, Charivari et Orphecole essentiellement.

    Ainsi que le manuel Magellan de HATIER CM1.

    • Séquence

    • Évaluation sur les différents types de paysages :

    • Le lexique spécifique

    • La trace écrite

    • Suite à la séance sur les aménagements de la ville en utilisant le dispositif WORLDCAFE (que je recommande) voici les travaux de la classe :

    •  L'évaluation sommative :

    •  MAJ le 3/11/2019


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :